877-322-2725

514-322-2725

 

9066 Rue Pascal-Gagnon, 

Saint-Léonard, QC H1P 2X4

Nous contacter
le departement qui vous contactera

Imprimante thermique

Avez-vous besoin de codes à barres durables pour identifier les produits et les étiquettes ? ou avez-vous besoin d'imprimer des articles dont la durée de vie est plus courte, comme les étiquettes d'expédition, des reçus ou des billets?

 

La plupart des entreprises dotées de systèmes de codes à barres dédiés utilisent soit le transfert thermique, soit l'impression thermique directe pour produire des étiquettes permettant de suivre et d'identifier les personnes, les produits et les emplacements. Mais parfois, ils choisissent la mauvaise technologie simplement parce qu’ils ne sont pas conscients de leurs différences.

 

En apprenant plus sur le transfert thermique et l’impression thermique directe, les entreprises ne perdront pas de temps et d’argent sur des étiquettes et des imprimantes de codes à barres qui ne fonctionneront pas.

Impression par transfert thermique

L'impression par transfert thermique utilise une tête d'impression chauffée et un ruban fin pour créer des étiquettes de code à barres de haute qualité et durables.

Les rubans ont une cire, une résine ou un revêtement de cire / résine sur un côté. Lorsqu'une étiquette ou une étiquette à transfert thermique passe dans une imprimante de codes à barres à transfert thermique, la chaleur de la tête d'impression fait fondre la cire ou la résine.

Impression thermique directe

L'impression thermique directe utilise également une tête d'impression pour générer des images. Mais au lieu d'utiliser des rubans pour transférer l'encre, il crée une image directement sur l'étiquette.

 

Cette technologie d'impression utilise un support thermo-sensible, traité chimiquement, qui devient noir lorsqu'il passe sous une tête d'impression chauffée. Par conséquent, aucun ruban, encre ou toner n'est nécessaire, ce qui est l'une des raisons de l'adoption généralisée de l'impression thermique directe. Les coûts de maintenance en cours sont inférieurs à ceux de l’impression par transfert thermique.

Imprimante de bureau

Ces modèles haut de gamme apportent une qualité d'impression industrielle avancée à une imprimante de bureau compacte.

  • Offrant les vitesses d'impression.

  • La qualité d'impression et la facilité de gestion les plus rapides de sa catégorie.

Imprimante industrielle

Augmentez votre productivité dans les conditions les plus difficiles avec la gamme d'imprimantes d'étiquettes et d'étiquettes la plus robuste. Comptez sur des vitesses d'impression élevées et une qualité exceptionnelle.

Imprimante mobile 

Optimisé pour les environnements difficiles où un reçu ou une facture à cycle de travail élevé est nécessaire, ainsi que pour imprimer des étiquettes pour les applications à cycle de fonctionnement moyen.

Imprimante à cartes

Imprimez ce que vous voulez, quand vous le voulez, de n'importe où, à la vitesse de l'éclair. Vous disposez d'options de simplicité, de sécurité et de connectivité révolutionnaires pour les cartes même les plus complexes, le tout dans un design parfaitement ajusté.

877-322-2725

514-322-2725

 

9066 Rue Pascal-Gagnon, 

Saint-Léonard, QC H1P 2X4

Contact us!
Department I want to be contacted by:

Thermal Printing

The battle of thermal transfer vs direct thermal printing is most often won by answering a simple question: Do you require long-lasting barcodes to identify products and tag assets, or do you need to print items with shorter shelf lives, such as shipping labels, receipts, or tickets?

Most organizations with dedicated barcode systems use either thermal transfer or direct thermal printing to produce labels for tracking and identifying people, products, and locations. But sometimes they pick the wrong technology simply because they aren’t aware of their differences.

By learning more about thermal transfer vs direct thermal printing, companies won’t waste time and money on labels and barcode printers that won’t work.

Thermal transfert

Thermal transfer printing use a heated print head and a thin ribbon to create high-quality, long-lasting barcode labels.

The ribbons have a wax, resin, or a wax/resin coating on one side. When a thermal transfer label or tag passes through a thermal transfer barcode printer, heat from the print head melts the wax or resin

Direct thermal

Direct thermal printing also uses a print head to generate images. But instead of using ribbons to transfer ink, it creates an image directly on the label.

This print technology uses chemically treated, heat-sensitive media that turns black when it passes under a heated print head. Therefore, no ribbons, ink, or toner is needed—which is one of the reasons for the widespread adoption of direct thermal printing. The ongoing maintenance costs are lower than those for thermal transfer printing.

Desktop Printer

These premium models bring advanced industrial printing quality to a compact desktop printer — offering the fastest print speeds, print quality and manageability in its class.

Industrial Printer

Boost productivity in the most demanding conditions with most rugged line of label and tag printers. Count on high print speeds and outstanding quality.

Mobile  Printer

Optimized for tough environments where a high duty-cycle 4" (104mm) receipt or invoice is needed, and can also print labels for medium duty-cycle applications.

Card Printer

Print what you want, when you want, from just about anywhere, all at lightning speed. You get ground-breaking simplicity, security and connectivity options for even the most complex cards – all in the slimmest fit-everywhere design.