877-322-2725

514-322-2725

 

9066 Rue Pascal-Gagnon, 

Saint-Léonard, QC H1P 2X4

Nous contacter
le departement qui vous contactera

Système RFID 

Un système RFID comprend trois composants: une antenne à balayage et un émetteur-récepteur (souvent combinés dans un lecteur, également appelé interrogateur) et un transpondeur, l'étiquette RFID. Une étiquette RFID comprend une puce, une mémoire et une antenne.

Le lecteur RFID est un appareil connecté au réseau pouvant être connecté en permanence ou portable. Il utilise des ondes radioélectriques pour transmettre les signaux qui activent l’étiquette. Une fois activée, l’étiquette renvoie une onde à l’antenne où elle est traduite en données.

 

 

 

 

 

 

Types d'étiquettes RFID

Il existe deux principaux types d'étiquettes RFID: RFID active et RFID passive.

Une étiquette RFID active possède sa propre source d'alimentation, souvent une batterie. Par contre, une étiquette RFID passive ne nécessite pas de piles; il reçoit plutôt son énergie de l'antenne de lecture, dont l'onde électromagnétique induit un courant dans l'antenne de l'étiquette RFID. Il existe également des étiquettes RFID semi-passives, ce qui signifie qu'une batterie gère les circuits tandis que la communication est alimentée par le lecteur RFID.

 

Les étiquettes RFID contiennent généralement moins de 2 000 Ko de données, y compris un identifiant / numéro de série unique. Les balises peuvent être en lecture seule ou en lecture-écriture, les données pouvant être ajoutées par le lecteur ou les données existantes remplacées.

 

La plage de lecture des étiquettes RFID varie en fonction de facteurs tels que le type d’étiquette, le type de lecteur, la fréquence RFID et les interférences dans l’environnement ou en provenance d’autres étiquettes et lecteurs RFID. En règle générale, les étiquettes RFID actives ont une plage de lecture plus longue que les étiquettes RFID passives en raison de la source d'alimentation plus puissante.

877-322-2725

514-322-2725

 

9066 Rue Pascal-Gagnon, 

Saint-Léonard, QC H1P 2X4

Contact us!
Department I want to be contacted by:

RFID systems

An RFID system consists of three components: a scanning antenna and transceiver (often combined into one reader, also known as an interrogator) and a transponder, the RFID tag. An RFID tag consists of a microchip, memory and antenna.

The RFID reader is a network-connected device that can be permanently attached or portable. It uses radio frequency waves to transmit signals that activate the tag. Once activated, the tag sends a wave back to the antenna, where it is translated into data.

 

 

 

 

 

 

Types of RFID tags

There are two main types of RFID tags: active RFID and passive RFID. An active RFID tag has its own power source, often a battery. A passive RFID tag, on the other hand, does not require batteries; rather it receives its power from the reading antenna, whose electromagnetic wave induces a current in the RFID tag's antenna. There are also semi-passive RFID tags, meaning a battery runs the circuitry while communication is powered by the RFID reader.

RFID tags typically hold less than 2,000 KB of data, including a unique identifier/serial number. Tags can be read-only or read-write, where data can be added by the reader or existing data overwritten.

The read range for RFID tags varies based on factors including type of tag, type of reader, RFID frequency, and interference in the surrounding environment or from other RFID tags and readers. Generally speaking, active RFID tags have a longer read range than passive RFID tags due to the stronger power source.